LES DERNIERES RUMEURS SUR LE MAVIC 3
Selon les informations du site Drone DJ, le prochain drone haut de gamme de DJI, le Mavic 3 Pro, proposerait de la captation en 8K à 30 FPS.
Alors que DJI a déjà dévoilé ses drones FPV, Air 2S et Mini 2, le constructeur chinois s’apprêterait à présenter son prochain drone haut de gamme, le DJI Mavic 3 Pro.
Le site DroneDJ, spécialisé dans l’actualité des drones, a en effet reçu quelques informations sur le prochain quadricopter de la marque.
Quelques prototypes de l’appareil seraient en effet en cours d’étude chez DJI. Parmi les fonctionnalités embarquées sur l’un de ces prototypes, on retrouverait une caméra compatible 8K à 30 FPS.
C’est là un record pour un drone grand public, puisque le DJI Air 2S propose quant à lui une définition vidéo de 5,8K. Seul l’EVO II 8K propose, comme son nom l’indique, une telle définition.
Par ailleurs, si le Mavic 3 Pro est amené à proposer de la 8K à 30 FPS, on peut imaginer qu’il soit capable de filmer également en 4K et en Full HD à des débits bien plus élevés.
UN PRIX PLUS ÉLEVÉ QUE CELUI DU MAVIC 2 PRO
Néanmoins, ces améliorations du côté de la vidéo se feraient au prix fort. « Le prix sera définitivement bien plus élevé », assure ainsi la source de Drone DJ.
Pour rappel, le DJI Mavic 2 Pro avait été lancé en novembre 2018 au prix de 1499 euros. On peut donc s’attendre à un prix de lancement entre 1500 et 2000 euros pour son successeur.Notons par ailleurs que, depuis un an, les drones de DJI ont perdu leur appellation Mavic.
Le successeur du DJI Mavic Mini est donc le DJI Mini 2, quand le DJI Air 2S succède au DJI Mavic Air 2. Rien n’indique donc que le futur drone « Pro » de DJI soit baptisé Mavic Pro 3, puisqu’il pourrait tout simplement être appelé DJI Pro 3.
Quant à la date de sortie du drone, il semble que le Mavic 3 Pro soit attendu pour la fin de l’été ou le début de l’automne, soit entre août et novembre prochain.