L’objectif est d’assurer au Télépilote professionnel déjà reconnu au cours de ses évolutions quotidiennes, d’avoir la capacité d’effectuer des missions de prise de vue aérienne dans le cadre d’une activité de télé pilotage de drone professionnel conformément aux exigences réglementaires de la DGAC et l’EASA.
E.T. DRONE FORMATIONS dispose d’un process qualité permettant d’assurer un suivi d’excellence des suivis de formation et des référentiels officiels. La certification QUALIOPI a été obtenue avec 6 mois d’avance.
Afin d’être conforme à la réglementation en vigueur en France et en Europe, notre évaluation a pour objectifs d’attester des compétences suivantes :
Avoir la maitrise de l’environnement et Télépiloter un drone Multi rotors civil à usage professionnel en situation normale et anormale dans les catégories ouverte, ouverte limitée et spécifique.
Sélectionner le scénario de vol dans lequel s’effectue l’opération considérée.
Être en règle avec les bilans annuels d’activité et à jour sur son espace exploitant.
Avoir souscrit à une assurance RC Drone et les modalités importantes à prendre en considération.
Être à jour avec son MANEX et ses annexes.
Connaître et savoir établir un compte rendu d’évènement (Fiche CRESUS).
Avoir enregistré ses drones via Alpha Tango et Clearance et être à jour.
Être assuré que la totalité des aéronefs sont immatriculées et disposent de leurs numéros délivrés par Alpha Tango, que les étiquettes d’identification sont visibles et correctement fixées à l’aéronef, que le nom de l’entreprise, l’exploitant et son adresse soit également correctement visible.
Savoir identifier les risques liés aux facteurs météorologiques.
Savoir réaliser des prises de vues aériennes de qualité dans le respect des règles de sécurité.
Savoir réaliser des missions.
Connaître les principes de réglages des capteurs photos et vidéo, ainsi que le choix du matériel.
Être autonome en matière de connaissances de droits à l’image et de propriétés privées.
Formation axée sur les révisions des préparations avant missions, visite pré vol, manœuvres en situation normales et anormales, briefing de fin de mission, les contrôles et mises à jour des documents administratifs et sur les plateformes de l’aviation civile. La formation se déroule de la façon suivante :
Jour 1:
Jour 2:
La remise à niveau suit le programme officiel de la DGAC – EASA lié au télé pilotage de drones professionnels. Le stagiaire prouve ses connaissances sur les aspect pratiques de vol et les aspects règlementaires et administratifs.
A l’issue de cette remise à niveau, le stagiaire sera donc apte à évoluer en tant qu’exploitant de drones enregistrés au niveau européen et aura déjà acquis de l’expérience lors des vols d’entraînements professionnels.
La formation se déroule en partie présentielle dispensant 14 heures de cours théoriques et pratiques. La partie examen se fera en continu lors des 2 jours de remise à niveau.
À la suite de cette formation, le document obligatoire “attestation de Remise à niveau d’un Télépilote de drone civil professionnel” est délivrée en fonction du niveau du stagiaire.
Une Remise à niveau complète et de qualité afin d’être en conformité sur les démarches administratives, la préparation des missions. Être exemplaire sur vos évolutions, la qualité des prestations et le respect des règles de l’aviation civile.
+262 692 93 63 37
etdrone974@gmail.com commercial@etdrone.fr
E.T DRONE Revendeur DJI, GOPRO et INSTA à la Réunion Ignorer
Cher(e)s client(e)s,
Votre instructeur (Emmanuel) sera hors département du 07 au 24 novembre 2023.
Le centre de formation au pilotage de drone professionnel reste à votre écoute durant cette absence (Uniquement par Mail ou whatsapp).
Pour toute question vous pouvez nous contacter par WhatsApp uniquement au +262 692 93 63 37 ou par mail à l’adresse commercial@etdrone.fr.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cher(e)s client(e)s,
Du 07 au 24 novembre 2023, Emmanuel votre instructeur sera hors du département. Le centre de reste cependant à votre écoute durant cette période (Uniquement par Mail ou whatsapp).
Pour toute question vous pouvez nous contacter par WhatsApp uniquement au +262 692 93 63 37 ou par mail à l’adresse commercial@etdrone.fr.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Centre de formation au pilotage de Drone basé à la Réunion et disponible pour des formations dans l’Océan indien (Mayotte, Maurice, Madagascar et les Seychelles.
8 Chemin Romily
97419 La Possession
La Réunion
+262 692 93 63 37
commercial@etdrone.fr