TELEPILOTAGE DRONE Scénarios standards nationaux
Catégories Ouverte et Spécifique
ENVIRONNEMENT
Parc nationaux | Réserves naturelles
L’objectif est d’assurer au bénéficiaire d’avoir la capacité d’effectuer des missions de prise de vue aérienne dans le cadre d’une activité de télé pilotage de drone professionnel, liée aux prises de vues aériennes techniques (Suivi de chantiers, modélisation 3D, inspection d’ouvrages), conformément aux exigences réglementaires de la DGAC et l’EASA.
E.T. DRONE FORMATIONS dispose d’un process qualité permettant d’assurer un suivi d’excellence des programmes de formation et des référentiels officiels. La certification QUALIOPI a été obtenue avec 6 mois d’avance.
Afin d’être conforme à la réglementation en vigueur en France et en Europe, notre certification a pour objectifs d’attester des compétences suivantes :
La formation se déroule en 3 étapes principales pouvant être réalisées sans ordre défini
4 heures de formation théorique distancielle pour apprendre le vocabulaire et les bases théoriques, 40 heures de formation en cours théoriques et pratiques.
Une partie distancielle dispensant 30 heures de cours et de révisions théoriques, préparant à l’examen théorique. Connexions libres (il est recommandé de réaliser environ 1h quotidiennement), Dès la validation de votre inscription, vous recevrez vos codes vous permettant de vous connecter à votre espace personnel théorique.
Une partie certification de 6 heures (Théorie et pratique) avec votre instructeur (jury) et un certificateur externe (Télépilote SAS)
Vous pourrez alors débuter vos premier pas dans le monde du drone. Vous suivrez alors les différents modules de cours et les QCM de révision. Les QCM sont corrigés en direct avec la partie du cours s’y afférent afin de faciliter l’apprentissage.
À la suite de cette formation, le document obligatoire “attestation de formation pratique” est délivré (conditions : CATT – Certificat d’Aptitude de Télépilote Théorique, obtenu avant la formation ou dans les 45 jours suivant la formation) en fonction du niveau du stagiaire.
Jour 1:
Jour 2:
Jour 3:
Jour 4:
Jour 5:
Jour 6:
Jour 7:
Jour 8:
Jour 9:
Jour 10:
Même s’il n’y a pas d’ordre défini entre la partie Distancielle et Présentielle, nous vous recommandons d’effectuer votre formation dans l’ordre suivant :
La formation se déroule en 3 étapes principales pouvant être réalisées sans ordre défini :
4 heures de formation théorique distancielle pour apprendre le vocabulaire et les bases théoriques
40 heures de formation en cours théoriques et pratiques.
Une partie distancielle dispensant 30 heures de cours et de révisions théoriques, préparant à l’examen théorique. Connexions libres (il est recommandé de réaliser environ 1h quotidiennement), Dès la validation de votre inscription, vous recevrez vos codes vous permettant de vous connecter à votre espace personnel théorique.
Une partie certification de 6 heures (Théorie et pratique) avec votre instructeur (jury) et un certificateur externe (Télépilote SAS)
La formation suit le parcours certifié RS5029 (parcours de télépilote “classique” avec module supplémentaire lié aux métiers du média et de la communication).
La formation suit le programme officiel de la DGAC – EASA lié au télé pilotage de drones professionnels.
Le stagiaire sera également préparé à l’examen théorique DGAC
Il sera inscrit dans le répertoire public référençant les professionnels certifiés RS5029 et pourra faire valoir sa certification officiellement.
A l’issue de la réussite aux certificats préparés durant le stage, le stagiaire sera alors télépilote “professionnel” évoluant en catégorie ouverte et spécifique (apte aux vols en agglomération, vols sans visibilité…). Le stagiaire sera donc apte à se déclarer en tant qu’exploitant de drones enregistrés au niveau européen dès l’obtention de ses certificats, et aura déjà acquis de l’expérience lors des vols d’entraînements professionnels.
E.T. DRONE FORMATIONS met également à disposition un suivi permettant d’assurer les échanges entre télépilotes, instructeurs, … Ce suivi après formation permet donc d’assurer une partie de la veille réglementaire et l’amélioration continue de chacun.
Espaces d’évolution en Réserve naturelle avec autorisation de la DEAL et Réserve marine de la Réunion
Terrain communal (Terrain de football mis à disposition et place des festivals (LA POSSESSION 97419)
Locaux E.T. DRONE FORMATION – Maison individuelle avec salle de cours, terrasse ouverte (Pauses et restauration), toilettes, salle de bain à disposition, réfrigérateur, four à Micro-ondes
Terrain privé avec bâtiment (Modélisation 3D et cartographie)
Votre formation est éligible au CPF
Notre partenaire et organisme certificateur
Une formation et certification complète et de qualité afin d’être autonome sur les démarches administratives, la préparation de vos missions – D’être exemplaire sur vos évolutions, la qualité des prestations et le respect des règles de l’aviation civile.
Parcours individualisé : selon les objectifs individuels
Formation certifiante pour le secteur
du Média et de la communication.
“Piloter un drone dans le secteur du
Média et de la communication”
CODE Répertoire Spécifique : 5029
Informations détaillées
Fiche France Compétence
Organisme certificateur
TELEPILOTE SAS
Date de fin de la certification
10/10/2024
99%
+262 692 93 63 37
etdrone974@gmail.com commercial@etdrone.fr
E.T DRONE Revendeur DJI, GOPRO et INSTA à la Réunion Ignorer
Centre de formation au pilotage de Drone basé à la Réunion et disponible pour des formations dans l’Océan indien (Mayotte, Maurice, Madagascar et les Seychelles.
8 Chemin Romily
97419 La Possession
La Réunion
+262 692 93 63 37
commercial@etdrone.fr